ว็บพนันบอล ดีที่สุด_sbobetฟรีเครดิต_ใหม่ล่าสุดกับ”เกมส์ยิงปลา”ผ่านทางออนไลน์

Accueil » Nos travaux » Genre, sexe et gestion des catastrophes

Genre, sexe et gestion des catastrophes

Les femmes et les hommes, les filles et les gar?ons peuvent vivre une même catastrophe mais leur expérience sera probablement différente. Comme c'est le cas pour nombre d'aspects de la santé des individus et de la santé publique, les femmes ont des préoccupations et des problématiques différentes de celles des hommes. Il importe de souligner que les femmes n'ont pas toutes les mêmes besoins et ne vivent pas toutes les mêmes expériences en situation d'urgence et de catastrophe.

Les femmes ont toujours eu à prévoir pour assurer leur survie, à composer avec des difficultés et à reconstruire leur vie à la suite de tels événements. Les r?les et les responsabilités sexospécifiques que les femmes détiennent dans le cadre d'un emploi rémunéré ou de leur vie au foyer influent sur leur vécu en situation d'urgence et de catastrophe. Toutefois, les femmes ne sont pas que des victimes. Elles se préparent pour le pire, elles font ce qu'elles doivent faire quand elles le peuvent et répondent aux besoins, tant au foyer que sur les lieux de travail.

Les planificateurs de mesures d'urgence, les agences d'aide gouvernementales et les organismes communautaires pourraient améliorer leurs interventions en appliquant une analyse des influences du genre et du sexe dans le cadre de leur travail. Si nous mettions en évidence l'impact spécifique que les catastrophes ou les urgences ont sur les femmes et le travail que celles-ci accomplissement en général pour gérer ces événements et se relever, nous aiderions nos communautés à mieux se préparer pour affronter les catastrophes qui pourraient survenir.